Travailler en détachement en Roumanie : quelle agence interim choisir ?

Une agence intérim

Publié le : 29 mai 20195 mins de lecture

Le détachement définit la situation d’une personne qui travaille pour son entreprise, mais en dehors de son territoire habituel. Aujourd’hui, de plus en plus de sociétés affectionnent ce genre de pratique. Cependant, il est important de trouver une bonne agence intérim pour faciliter les démarches.

Une agence intérim est-elle nécessaire ?

Le détachement se produit lorsqu’un employeur, pour satisfaire un intérêt de sa société, décide d’envoyer dans un autre état et de mettre temporairement un ou plusieurs travailleurs à la disposition d’une autre personne pour l’exercice d’une activité professionnelle donnée. Ces travailleurs mobiles bénéficient des mêmes droits que les citoyens du pays hôte. Pour faciliter les déplacements de nombreux dirigeants confient la tâche à une agence intérim. Elle s’occupe des trajets, qu’ils soient en train ou en avion. Avec une équipe spécialiste dans ce genre de démarche, comme le souligne le spécialiste intérim Roumanie, l’embauche des intérims se trouve facilitée. De la transparence et de la rigueur dans les rapports forment le ciment qui les lient aussi bien avec leurs clients qu’avec les intérimaires. Ces experts sont conscients de la complexité du recrutement en Roumanie, ils dirigent donc toute leur énergie dans une démarche concertée, claire et transparente en vue de satisfaire la demande de leurs clients.

Que faut-il savoir sur le travail en détachement ?

Lorsqu’un travailleur intérim se trouve dans un état de l’UE, son embaucheur a le devoir de suivre scrupuleusement les modalités de travail (périodes du travail, congés, aide sociale, etc.) et les rémunérations de la cité dans lequel il est affecté. Toutefois, si les dispositions du pays d’origine se révèlent plus avantageuses pour le travailleur, l’employeur a la possibilité de les faire valoir. Ces obligations sont prévues par une injonction européenne et concernent :

> la rémunération minimale ;

> les durées des temps de travail et des périodes de repos ;

> la durée minimale du congé annuel payé ;

> le cadre réglementaire de la mise à disposition des travailleurs auprès des agences de travail intérimaire ;

> l’hygiène, protection et sécurité sur le lieu de travail ;

> le principe de l’égalité de statut entre les hommes et les femmes.

Par contre, l’employeur a le droit de proposer des conditions de travail plus favorables que celles en usage dans l’État membre d’origine. Tout cela sera facilité par l’organisation qui s’occupe du travail en détachement.

Comment trouver et choisir son agence ?

On peut trouver facilement une agence intérim en Roumanie en ayant recours à internet. Pour cela, il suffit d’insérer les mots-clés pertinents comme intérim Roumanie. Vous allez découvrir divers sites proposant chacun leurs services et exposant leurs différentes qualités. On peut également demander l’aide d’un collaborateur qui a déjà eu recours à ce genre de prestation dans le passé. Vous aurez ainsi une idée de ce que vaut une telle ou telle agence. Cependant, il est important pour l’entreprise de dénicher une organisation en adéquation avec ce qu’il recherche. Une bonne agence peut en général avoir de nombreux contrats et une grande renommée. Lorsque vous allez donc arrêter votre choix, prenez en compte la notoriété. Cette dernière vous facilitera amplement la tâche. Une bonne agence a également des contacts un peu partout en Roumanie. Si vous avez la possibilité de vérifier cela, n’hésitez pas à le réaliser. Optez également pour une agence attentive à ce que vous désirez et qui respecte les règlements en vigueur.

Plan du site