Qu’assure le village de l’emploi à ses lauréats ?

village de l'emploi

Vous êtes un jeune diplômé à la recherche d’une formation dans le domaine des systèmes d’information et des nouvelles technologies ? Ne cherchez plus, vous avez trouvé la bonne adresse ! Le Village de l’Emploi vous propose une formation gratuite en échange d’un engagement professionnel de trois ans dans l’entreprise partenaire qui finance votre formation. C’est une offre 100 % gagnante !

Pourquoi cette formation existe ?

Comme de nombreux autres jeunes diplômés, vous vous retrouvez sans emploi à l’issue de votre cursus scolaire. Pourtant, vous faites partie d’une génération motivée et pleine d’enthousiasme. Grâce à la digitalisation de la société, vous avez une ouverture permanente sur le monde numérique. Vous avez l’habitude d’être réactif, rapide et de communiquer en temps réel. C’est pourquoi vos connaissances intéressent les fondateurs du Village de l’Emploi. Ces derniers sont conscients du fort décalage entre le marché de l’emploi actuel et les propositions faites aux jeunes diplômés. Nombre d’entre eux n’arrivent pas à décrocher un emploi en adéquation avec leurs diplômes à l’issue de leurs études. Cette situation crée beaucoup de frustration, car les diplômés restent considérés comme d’éternels débutants qui doivent faire leurs preuves continuellement ! C’est la raison pour laquelle vous allez découvrir une formation bien différente, basée sur un partenariat opérationnel entre les jeunes lauréats et les grandes entreprises. Ces dernières financent la formation des lauréats et s’engagent à les recruter ensuite. Elles ne les traitent pas comme des novices dans le monde du travail. Au contraire, elles les recrutent à un niveau déjà confirmé et avec un bon salaire à la clé. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez la rubrique village de l’emploi avis.

Que propose la formation ?


Le village de l’emploi
utilise les compétences de soixante formateurs qualifiés pour vous former dans les domaines de la communication, des assurances, des systèmes d’information, de la logistique, du e-commerce, de la grande distribution, dans le secteur bancaire ou encore dans celui des transports. Tous les emplois liés à ces secteurs sont abordés sous un aspect technique et fonctionnel. Le but de la formation consiste à rendre les lauréats opérationnels et polyvalents très rapidement. Après avoir terminé la formation, chaque lauréat maîtrise l’ensemble des compétences attendues dans son futur métier. Ainsi, il gagne plusieurs années d’expériences sur le terrain en suivant le programme. Grâce à un niveau d’expertise élevé, le lauréat débute donc sa carrière avec un salaire confortable.

En résumé, cette formation permet :

  • de décrocher un véritable emploi qualifié dans un délai de trois à neuf mois après l’entrée en formation ;
  • d’acquérir une véritable reconnaissance professionnelle dans les secteurs des nouvelles technologies et de la transformation numérique des entreprises ;
  • de débuter avec un salaire minimum de deux mille euros net par mois à l’entrée dans la fonction proposée par l’entreprise partenaire ;
  • d’avoir une progression rapide dans les fonctions proposées et dans la grille des salaires de l’entreprise ;
  • de connaître une opportunité unique d’évoluer professionnellement sur des postes à responsabilités ;
  • de bénéficier d’une formation gratuite, innovante et entièrement financée par les entreprises partenaires.

Que demander de plus ?

Qu’est-ce qu’un lauréat ?

Le terme de Lauréat est employé par le village de l’emploi pour nommer ses élèves. Le lauréat est donc un étudiant qui suit la méthode de formation. Grâce à son parcours, il devient rapidement autonome et est mis en contact avec une entreprise partenaire. Cette dernière lui propose un projet à mener. Elle est informée du suivi pédagogique et du bilan de compétences du lauréat qu’elle souhaite recruter. Comme cette entreprise accepte de financer le coût de la formation pour le lauréat, il existe une contrepartie. En effet, le lauréat doit s’engager à travailler pendant 36 mois au service de l’entreprise qui a financé sa formation. Après cette période, le lauréat est libre de son engagement. Grâce à son expérience acquise, il peut alors prétendre à des emplois à fort potentiel sur le marché du travail.

Chaque lauréat est choisi en fonction de sa motivation et bénéficie d’un accompagnement tout au long de la formation. Après son intégration au sein de l’entreprise partenaire, le lauréat dispose toujours d’une assistance technique. Tous les formateurs mettent leur talent et leur expérience au service de la réussite professionnelle des lauréats. Et ces derniers les récompensent en devenant de véritables experts sur le terrain. C’est pourquoi cette méthode est un pari réussi sur l’avenir. En échange de leur engagement, les lauréats se voient offrir un emploi confirmé et bien rémunéré à l’issue de la formation.

Quels sont les points forts de la formation ?

Un des atouts majeurs est de pouvoir suivre une formation gratuite et entièrement financée par les employeurs. La formation dure entre trois et neuf mois, suivant les aptitudes du lauréat. Elle demande un fort investissement personnel. Chaque lauréat doit apprendre une méthodologie de travail et maîtriser des outils techniques et informatiques. Ce ne sont pas seulement les aspects pratiques des métiers qui sont développés, mais aussi toute une démarche logistique à acquérir. Par exemple, chaque lauréat apprend comment monter un projet professionnel de A à Z. Cela implique de savoir nouer des relations avec des partenaires et d’agir avec de la méthodologie. Cette méthode innovante forme donc aux aspects techniques, commerciaux et aux différents enjeux des métiers au sein des entreprises. La formation est accessible à des profils très variés de candidats. Ces derniers sont admis à partir d’un niveau d’études bac + 2, mais aussi avec un niveau bac +4 ou plus. La formation s’articule autour d’un axe technique ( avec la connaissance des différentes technologies, la maîtrise des logiciels et des langages informatiques, l’accès aux bases de données et aux systèmes ), d’une période de coaching ( apprendre à mieux communiquer ) et d’un accompagnement vers l’emploi jusqu’à la signature du contrat d’embauche dans l’entreprise.

Quels types d’emplois sont proposés à l’issue de la formation ?

Bien des métiers sont accessibles après la formation. Tout dépend de votre profil spécifique.

Si vous avez un profil technique ou scientifique, vous pouvez vous former aux métiers liés à :

  • la production ;
  • aux systèmes et à la gestion des bases de données de l’informatique industrielle
  • l’informatique décisionnelle
  • à la Business Intelligence.

Si vous avez un profil littéraire ou scientifique, les métiers de l’assistance à la maîtrise d’ouvrage et à maîtrise d’œuvre (AMOA/AMOE) vous concernent. Pour les passionnés d’informatique, les secteurs des systèmes d’information, des nouvelles technologies et du développement offrent de nombreux débouchés.

Chaque lauréat trouve sa spécialisation en fonction de ses bases littéraires, techniques, scientifiques ou informatiques. Tout dépend de ses aptitudes, de ses ambitions et de ses motivations. Il n’est pas indispensable d’avoir suivi un cursus informatique pour candidater à la formation. De son côté, le village de l’emploi vous trouve un emploi entre trois à neuf mois après votre admission. Ceci grâce à un partenariat réussi avec les employeurs. Comme les nombreux lauréats qui ont déjà réussi leur entrée dans la vie active, partez à la conquête d’un métier d’avenir ! Pourquoi attendre plus longtemps avant d’emprunter le chemin du succès ?