Comment recruter en intérim ?

recruter en intérim

Vous êtes une entreprise et vous envisagez de faire appel à des intérimaires, pour renforcer vos équipes de travail ? Le secteur de l’intérim, connaît depuis quelques années, des mutations intéressantes. La digitalisation notamment, facilite la mise en relation entre l’agence intérim, les professionnels et les travailleurs. C’est notamment le cas d’agences de recrutement comme Bruce. Dans cet article, découvrez comment procéder pour recruter en intérim.

Définir ses besoins en intérim

Avant de vous précipiter dans la prospection et la recherche de travailleurs en intérim, il est important de faire le point, sur vos besoins. Passez en revue vos équipes, définissez les grands besoins qui se détachent et le nombre de travailleurs dont vous auriez besoin. Par ailleurs, prenez le temps de lister les différentes compétences nécessaires, à la réalisation de vos tâches. Cela vous permettra de dresser un profil de travailleur et de faciliter la recherche des agences de recrutement.

Contacter une agence de recrutement

Sachez que, pour faire appel à des travailleurs en intérim, vous devez nécessairement passer par les services d’une agence de recrutement. Ce type de contrat correspond à une relation triangulaire, entre une agence intérim, un candidat en recherche de mission et vous.

Pour trouver la bonne entreprise de travail temporaire (ETT), vous pouvez rechercher celles qui se trouvent dans votre zone géographique, par exemple.

Prenez contact avec celles-ci et envisagez une prise de rendez-vous, pour exposer vos besoins et nouer un contact sérieux, avec votre interlocuteur.

Si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à cette recherche ou que vous souhaitez utiliser des outils digitaux dans votre démarche, il existe de nouvelles méthodes, pour recruter en intérim.

Les nouveaux outils intérim digitaux

La digitalisation, n’a pas oublié le secteur de l’intérim. La nécessité pour les entreprises, de pouvoir trouver rapidement des travailleurs disponibles, et la volonté des candidats en recherche d’emploi, de remplir des missions, ont permis la création de nouveaux outils digitaux. C’est notamment le cas de certaines applications et plateforme web, comme Bruce.

Comment fonctionne une agence de recrutement en ligne ?

Concrètement, une agence intérim en ligne, est un portail web, sur lequel chaque partie prenante peut créer son profil et définir sa recherche. Vous êtes une entreprise en recherche de travailleurs en intérim ? Vous pouvez créer votre profil et définir vos besoins. Vous êtes un intérimaire en recherche de missions ? Créez votre fiche, donnez le maximum d’informations sur vos compétences et votre expérience, puis sélectionnez le type de missions qui vous intéressent. Ensuite, c’est l’intelligence artificielle de l’outil qui va permettre aux professionnels de consulter des profils intéressants et aux travailleurs de consulter des offres de missions intérim.

Les avantages d’une agence intérim digitale

Ce type de nouvelles plateformes, comporte de nombreux avantages, pour les uns, comme pour les autres. Pour les entreprises en recherche :

Un recrutement plus simple.

La consultation rapide de profils qualifiés.

Un gain de temps dans le processus et la recherche.

Pour les travailleurs en intérim, les bénéfices sont également nombreux :

Un accès rapide à de nombreuses offres.

Un module de recherche multi-critères, pour trouver des missions bien spécifiques.

La diffusion de leurs profils, auprès de milliers d’entreprises de leur secteur.

Une plateforme intuitive et facile d’utilisation.

Pour recruter en intérim, les entreprises doivent donc bien préparer leur recherche et définir leurs besoins, en amont. Elles peuvent ensuite nouer une relation durable avec une agence de recrutement locale, par exemple. Ou alors, elles peuvent simplifier leur démarche, en utilisant des outils digitaux novateurs et de qualité. Dans ce cas, elles gagneront du temps et pourront trouver rapidement, des profils qualifiés, pour répondre à leurs besoins temporaires.