Des témoignages au sujet du Village de l’Emploi

Village de l'Emploi

Depuis plusieurs années, le Village de l’emploi semble susciter beaucoup de curiosité. Si le nombre d’organismes similaires est en forte augmentation, il n’a pas diminué l’attrait de cet établissement aux yeux des jeunes diplômés à la recherche d’un travail gratifiant. Les témoignages portant sur la formation qui y est proposée dévoilent une méthode révolutionnaire qui a changé la vie de milliers de lauréats. Dans cet article, nous allons nous pencher sur ces déclarations empruntes d’admiration et de satisfaction.

Du statut de débutant à celui de candidat idéal

Pour vous ouvrir les voies d’une carrière fleurissante, Village de l’emploi s’est lancé un défi téméraire : celui de faire évoluer les compétences des jeunes diplômés en un temps record. Ces derniers passent, en quelques mois voire semaines, de candidats débutants qui peinent à mettre en pratique les connaissances apprises à l’université à de futurs employés que les entreprises s’arrachent. D’après les témoignages des formés, ils ont réussi à obtenir un poste qui correspond à leur ambition dès la fin de leur formation. La méthode d’apprentissage appliquée permet de remédier au manque de compétences opérationnelles auquel les jeunes diplômés sont confrontés.

Pour cette raison, ces candidats à l’embauche sont considérés pendant plusieurs années comme des débutants qui ne peuvent agir de manière indépendante dans une structure entrepreneuriale. Les postes à responsabilité deviennent ainsi hors de leur portée les contraignant à se complaire dans une situation de chômage interminable ou à accepter des propositions de travail peu épanouissantes. Cet établissement s’est donc construit un nom en permettant à ces jeunes diplômés au bord du désespoir de booster leur carrière en mettant en place un dispositif intermédiaire permettant de concilier apprentissage académique et exigences de la vie professionnelle. Les adhérents ne bénéficient pas de solutions toutes prêtes mais de ressources efficaces et autonomes pour trouver leur chemin quel que soit leur domaine d’activité.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur chomage-emploi.com.

Les acteurs indispensables pour trouver un poste de qualité

En lisant quelques témoignages sur la toile, on se rend vite compte que les formés mettent l’accent sur l’aspect méthodique et réfléchi de la formation. Les connaissances et compétences qui leur sont conférées obéissent à une stratégie d’apprentissage droit au but pour faciliter leur parcours. Force est de constater que des acteurs incontournables pour trouver le job de rêve sont activés simultanément, ce qui explique pourquoi les lauréats de cet établissement ont pu facilement trouver la porte d’entrée à la profession qui cristallise leurs besoins. Les apprenants sont, dans un premier temps, encadrés par des formateurs avec des connaissances techniques d’actualité. Ils apprennent alors, non pas les bases d’un secteur d’activité donné, mais les compétences pratiques qui sont désormais appliquées.

Par exemple, si vous êtes informaticien, vous allez apprendre à maîtriser des logiciels actuels au lieu de concepts théoriques fondamentaux normalement appris au cours de votre parcours académique. Par ailleurs, vous serez en contact avec des coachs en communication qui vous aideront à développer des compétences fort recherchées dans la gestion des réunions, la résolution de conflits, le rapport à la clientèle… Notez qu’une grande partie des cours est assurée par des chefs d’entreprises qui ont une connaissance parfaite des moteurs de la productivité. Les formés rapportent que les acquis qu’ils ont réussi à développer étaient immédiatement opérationnels et rentables pour les entreprises qui les ont embauchées.

5 spécialités très demandées

En vous inscrivant à cet établissement, vous allez pouvoir choisir l’une de ces 5 spécialités devenues indispensables pour le bon fonctionnement d’une entreprise en dépit du secteur d’activité :

  • Le business intelligence
  • La maîtrise d’ouvrage
  • Les nouvelles technologies
  • L’exploitation et la production
  • L’informatique industrielle

De manière schématique, le parcours d’apprentissage est composé de 2 grands axes : la formation et l’insertion professionnelle chez les entreprises partenaires. Le premier module se déroule sur un maximum de 9 mois, soit 3 mois pour chaque formation. Notez que les adhérents bénéficient de ce parcours gratuitement. Ce sont les entreprises partenaires qui financent les formations à partir du moment où les formés travaillent chez elles une fois qu’ils ont terminé leur apprentissage.

Nous arrivons alors au deuxième axe de la méthode intelligente de cet établissement : se voir proposer un poste de qualité par les entrepreneurs-coachs. Cette solution permet de résoudre le problème de l’employabilité et du chômage de manière définitive. Pas besoin de postuler ou d’envoyer des CV en masse pour espérer obtenir un travail ! Les chefs d’entreprises mettent tous leurs efforts à former des candidats avec des compétences fort bénéfiques pour le développement de leur business. Un CDI chantier leur est ensuite fourni sur une durée de 3 ans minimum. Notez que le candidat a le droit de changer de poste et d’entreprise au cours de cette période : une flexibilité qui lui permet de varier les expériences et d’affiner ses compétences.

Un accélérateur de carrière confirmé

On constate aussi, en lisant les témoignages des formés, que leur expérience dans cet établissement a été pour eux une opportunité exceptionnelle pour accélérer leur évolution professionnelle. Si avec un parcours académique classique, il faudra plusieurs années pour obtenir un poste prépondérant dans une structure entrepreneuriale, cette période est raccourcie de manière non négligeable en adhérant à ce type de programme.

En seulement quelques mois, les compétences des adhérentes ont été décuplées et orientées vers la réalité du marché du travail. A peine ont-ils fini leur formation qu’ils sont placés dans un poste à responsabilité qui leur donne l’occasion de pratiquer les connaissances acquises. Leur statut d’expert dans le secteur d’activité de leur choix se confirme progressivement et fixement à force de pratique. Ainsi, les lauréats sont non seulement à un niveau hiérarchique élevé mais ils reçoivent aussi une rémunération à la hauteur de leurs fonctions.

Même si ce sujet apparaît comme un tabou social qu’on passe souvent sous silence, un salaire satisfaisant est l’un des critères prépondérants que les candidats à l’embauche retiennent pour accepter ou refuser un travail.

Esprit d’initiative et gestion d’équipe

Les déclarations des lauréats de cet établissement montrent que le programme auquel ils ont eu droit met l’accent sur les compétences non techniques. Un candidat de qualité est aussi celui qui a su développer son esprit d’initiative. Il puise dans ses connaissances pour créer des solutions personnelles et sur-mesure en fonction des situations, des métiers et des contraintes qui se présentent. Des coachs hautement qualifiés proposent un encadrement efficient aux adhérents pour les aider à prendre les devants, faire preuve d’imagination et se montrer réactifs et autonomes. Ces atouts sont également indispensables pour la bonne gestion d’une équipe : une qualification essentielle chez les managers et les responsables d’un groupe. L’idée est de savoir motiver les collaborateurs et de faire figure de leader pour, non pas pour les obliger à donner un meilleur rendement, mais à les inspirer dans ce sens.