L’assistant commercial : un rôle pivot de l’agence immobilière

l’agence immobilière

Le rôle d’un assistant commercial consiste à assurer le suivi des clientèles ainsi que leurs dossiers. Les tâches de l’assistant commercial sont similaires à celles du secrétariat. L’intervention de l’assistant est importante dans une agence immobilière. Dans son bureau, il organise des échanges téléphoniques avec les clients, accompagne des commerciaux…

Quelles sont les missions d’un assistant commercial ?

Muni d’un téléphone et d’une connexion Internet, l’assistant commercial travaille généralement dans son bureau. Son rôle pivot dans l’agence immobilière qui l’a recruté consiste à intervenir en tant qu’intermédiaire entre la direction, les commerciaux et les clients. L’assistant réagit dans toutes les opérations relatives à une vente immobilière.

Parmi les différentes prestations de l’assistant commercial figurent l’assistant commercial terrain, la relance des clients, le suivi des commandes, la mise à jour des dossiers clients. Comme pour le secrétaire, l’assistant commercial qui travaille au sein d’une agence immobilière répond au téléphone, traite les demandes des clients, prépare et assiste à la réunion. Le site de l’emploi dans l’immobilier aux Yvelines www.recrutimmo.com une bonne adresse sur l’île de France pour dénicher des offres d’emploi intéressantes comme l’assistant commercial.

Qualités requises pour devenir assistant commercial

Pour devenir assistant commercial, le salarié doit maîtriser les outils informatiques, manipuler les chiffres et tenir les statistiques. Parmi les outils informatiques que doit maîtriser un bon assistant, citons : traitement de texte, messagerie, tableur, logiciel de gestion commerciale… L’assistant commercial doit également avoir un bon sens de l’organisation.

Le meilleur atout d’un assistant commercial consiste à avoir le goût du contact. En effet, il est constamment en relation avec plusieurs interlocuteurs. À travers ces échanges, l’assistant commercial représente l’image de marque de la société. C’est pour cela qu’il doit être à l’aise lors des réunions avec les clients potentiels. La maîtrise d’une langue étrangère est indispensable surtout si le salarié envisage d’évoluer vers des postes de commercial en export.

L’assistant commercial dans une agence immobilière

L’assistant commercial est un poste primordial d’une agence immobilière puisqu’il s’agit généralement du premier contact entre le client. L’assistant assure l’accueil physique ou téléphonique des différents clients. En tant que secrétaire commercial, il s’agit d’intermédiaire entre les clients et l’équipe commerciale lorsqu’il s’agit de fixer un rendez-vous, préparer des visites ou encore assurer le suivi des dossiers.

Quand le compromis est signé, le rôle de l’assistant commercial consiste à s’assurer le bon déroulement des opérations jusqu’à la signature du contrat chez le notaire. Cette période est délicate, c’est pour cette raison que le professionnel peut percevoir en plus d’un salaire fixe une prime qui varie selon le nombre de transformations de compromis en acte définitif de vente.